Avoir un chien, c'est une responsabilité, mais c'est aussi
beaucoup de bonheur, à condition qu'il ait reçu une bonne éducation.
Même un chien de toute petite taille gagne à être éduqué. Rien de plus
désagréable qu'un petit roquet arrogant, chapardeur et désobéissant.
L'éducation est un jeu qui devient très vite amusant. Avec mon premier
chien, une pékinoise croisée papillon, j'ai suivi des cours d'éducation
et d'agility. Le résultat était si chouette que j'ai recommencé avec ma
chienne actuelle. Quel bonheur de voir ses progrès au fil des leçons !
L'aquariophilie, j'y suis venue un peu par hasard: j'ai trouvé un petit aquarium de 40 litres dans le container de mon immeuble ! Sitôt nettoyé, sitôt installé. Puis la passion s'en es mêlée. Après quelques petits échecs quasi-obligatoires, j'ai obtenu un joli bac, puis j'ai investi dans un second, de 80 litres et enfin un troisième de 200 litres, acheté d'occasion à une amie.
Afin d'éviter les mêmes dépenses inutiles que moi, suivez mes conseils et, dans peu de temps, vous obtiendrez un magnifique résultat.
Là encore, c'est le hasard qui a mis ces jolis gastéropodes sur ma route. C'est au détour d'une campagne mouillée de pluie que j'ai vu une quantité impressionnante d'escargots, moi qui n'en voyais plus autour de chez moi. J'ai donc ramassé deux jolies coquilles habitées et je les ai installées dans un petit bac, afin de les observer avec délectation.
Suivez mes conseils et vous pourrez vous aussi, assister à des naissances. Mais n'oubliez pas que les escargots sont des être vivants et qu'une fois l'observation faite, il faudra leur rendre leur chère liberté
|