Retour à la page précédente



Créez une petite bonbonnière avec trois fois rien. Vous la remplirez de friandises du type M&M's ou Smarties et, d'un simple petit geste, vous ouvrez ou fermez cette jolie petite boîte afin de gardez vos bonbons bien à l'abri.

 

Matériel utilisé:

 

  • Une boîte de fromage en carton (La vache qui rit, par exemple)
  • De la colle
  • Une feuille de papier fort ou de bristol
  • De la peinture
  • Un pinceau
  • Une paire de ciseaux

Selon le décor choisi, vous aurez besoin d'autres accessoires (bouchon, CD, fleurs en tissu ou fleurs séchées, morceaux de tissus, etc...)

 

 

le corps de la bonbonnière

 

Commencez par retirer les étiquettes de la boîte de fromage.

   

Découpez une encoche un peu plus grande que la taille des bonbons dans le rebord du fond de la boîte ainsi que dans le couvercle. Ces encoches permettent, en les faisant coïncider, de faire sortir un ou deux bonbons, puis de refermer la boîte distributeur en donnant un quart de tour au couvercle

   

Dans la feuille de bristol, découpez un cercle de la taille  du couvercle et collez-le dessus, de façon à obtenir une surface bien propre et nette, plus facile à peindre. Laissez bien sécher la colle

Vous pouvez également coller un disque de bristol ou de tissu dans le fond de la boîte.

Peignez les bords et le dessus dans les teintes que vous aimez. Sur ce point, un seul mot d'ordre: laissez parler votre créativité.

   

 

 

Décorez votre bonbonnière

 

Alors là, pas de secret: c'est votre côté artistique qui doit parler.

Vous pouvez par exemple, coller un CD sur le dessus de la boîte, ou un patchwork de papiers colorés ou de tissus, des bouts de laine ou une photo. Si vous être habile, une aquarelle que vous aurez faites, ou, plus difficile, une scène miniature ou des petits objets faits en pâte Fimo.

   

Bien entendu, vous pouvez également créer, selon cette méthode, un boîte à secrets ou à bijoux: vous ne ferez pas, dans ce cas, les encoches.

   

Remplissez votre bonbonnière avec des friandises

   

Et voici votre bonbonnière: il suffit de faire coïncider les encoches pour prendre des bonbons et de donner un quart de tour au couvercle pour refermer la bonbonnière

 

 

 

Retour

 

 

 
Recherche personnalisée