Retour à la page précédente

 

Les paréos

 

Le paréo est un grand rectangle de tissu que l'on s'enroule autour de la taille pour affronter les rayons du soleil. Pratique comme tout, je vous présente en plus quelques façon de le nouer afin que vous deveniez une virtuose du paréo!

 

Métrage et fournitures:

Travail:

2 mètres de tissu en 150 cm de large (choisissez un tissu fluide et léger)

  • Dans le tissu, coupez un rectangle de 1,15 m sur 2 m.
  • Exécutez un double rempli étroit sur les bords extérieurs et piquez. (ou effectuez un ourlet roulotté)

 

Vous voyez, la confection d'un paréo est d'une simplicité à faire tomber !

Enroulé autour de la taille, il fera une ravissante jupe de plage. Noué autour du cou, il constituera une sortie de bain très féminine. Mais j'ai trouvé lors de vacances au Kenya, un petit guide expliquant les nombreuses façons d'utiliser ce petit bout de tissu (là-bas, ils appellent ça un Kanga). Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer quelques-unes de leur méthode. (cliquez sur le petit dessin pour appeler le mode d'emploi en image)

La façon classique:

Passez le paréo derrière vous et ramenez les extrémités vers l'avant. Croisez ces extrémités devant vous et nouez les coins sur la nuque.

Façon classique

La classique revisitée

Passez le paréo derrière vous et ramenez les pan vers l'avant, en les passant sous les bras, en veillant à ce qu'un côté soit plus près de l'épaule que le second. Passez ce côté par dessus l'épaule et nouez les deux extrémités.

Le classique revisité

La tenue de bain

Passez le paréo devant vous et nouez les deux extrémités dans le dos. Faites passer le pan de devant entre les jambes et enroulez le tissu de manière à obtenir un "cordon" que vous ramènerez sur le devant. Nouez les extrémités devant.

La tenue de bain

Le panty

Enrouler un côté du paréo pour former une sorte de ceinture. Nouez le paréo sur la taille, noeud devant. Passez le pan de tissu entre les jambes et glissez-le sous le noeud. Ajustez de façon à obtenir un résultat satisfaisant.

Le panty

Le soutien-gorge

Commencez avec le paréo plié ou enroulé en diagonale. Passez-le derrière la nuque, sur les seins et nouez-le dans le dos.

Le soutien-gorge 1

Le soutien-gorge, 2ème version

Pliez le paréo en diagonale de manière à avoir deux pointes. Enroulez la base en cordon que vous attacherez dans le dos. Ramenez les pointes sur les seins et nouez les extrémités dans la nuque.

Le soutien-gorge 2

Tenue chic

faites passer le paréo plissé sur le cou et ramenez les pan derrière. Saisissez les deux extrémintée et nouez-les devant, entre les seins.

La tenue "chic"

 


 

 

Retour

 

 

 
Recherche personnalisée