![]() |
Avant de tester les astuces ci-dessous, veillez à sauvegarder votre jeu car il se peut que l'une ou l'autre "plante" la partie. Et moi, je n'ai pas envie de supporter les conséquences d'une telle mésaventure. En d'autres termes, je décline toute responsabilité en cas de lézard. Mais en principe, il ne devrait pas y avoir de problème, rassurez-vous! |
Sur le net, vous trouverez encore bien des astuces. Je n'ai transposé ici que celles que j'ai "pigées". Il faut savoir que la plupart des sites Pokémon sont faits par des jeunes, voire des enfants (je les félicite au passage, pour la qualité et la mise en page souvent étonnamment belle). Mais ils utilisent parfois un langage que je ne saisis pas toujours parfaitement! Quoi qu'il en soit, je me suis largement inspirée de leur travail pour créer ces pages et je leur en sais gré. |
![]() | La capture des Pokémon dans le parc Safari est difficile étant donné que vous ne pouvez pas utiliser vos Pokémon. Souvent, le Pokémon traqué s'échappe. Voici une astuce pour trouver des Pokémon du parc Safari en un autre endroit (vous aurez besoin de la technique VOL et SURF): Entrez normalement dans le parc Safari (payez vos 500 dollars pour acheter les Safari Balls) et ressortez immédiatement. Envolez-vous (technique vol) vers Cramois'île et surfez sur la rive droite, en veillant à ne pas entrer complètement dans l'eau. Les Pokémon du parc Safari viendront vous narguer... et vous pourrez les attraper avec vos Pokémon. |
![]() | En entrant dans le parc Safari, le gardien vous prévient que votre temps est compté. En fait c'est le nombre de vos pas qui est compté et lorsque vous aurez fait 500 pas, il vous rappellera par haut parleur. Donc, il faut savoir qu'il ne faut pas tourner en rond inutilement. Par contre, lorsque vous pêchez, vous restez immobile, donc votre "temps" n'est pas décompté. Pratique, non? |
|
![]() |
![]() | Si vous laissez un Pokémon en pension (route 5), il gagnera des niveaux en fonction du temps passé chez le gardien. Plus vous faites de pas, plus les niveaux augmenteront... et plus vous devrez payer cher pour le récupérer. |
![]() | Vous aurez besoin de la technique VOL et SURF pour cette astuce. Rendez vous à Jadielle et parlez au vieux monsieur qui marche de long en large. Il vous demandera si vous êtes pressé. Répondez-lui que non et laissez-le vous expliquer comment attraper les Pokémon. Sitôt fait, envolez-vous pour Cramois'île et surfez sur la rive de droite. Attention: restez uniquement sur le bord car c'est uniquement là que les Pokémon balaises résident! |
![]() | Pour éviter de se battre contre un dresseur, il suffit de ne pas traverser son champ de vision. Passez à côté ou derrière lui! |
![]() | Il suffit d'avoir deux Game Boy munies d'un câble link. Sur l'une des Game Boy, commencez une partie en choisissant une première Pokéball différente de l'autre jeu (chez le professeur Chen) et échangez-le contre un Pokémon quelconque. Procédez de la même manière avec le second Pokémon de départ. En y passant du temps, vous pouvez même avoir 12 Bulbizarre, 4 Salamèche et 22 Carapuce! A vous de voir :-) |
![]() | Comme il prend les caractéristiques de votre Pokémon attaquant, Metamorph est assez difficile à capturer. Pour vous faciliter la tâche, choisissez un Magicarpe, qui est le plus docile des Pokémon. Metamorph prendra son profil et vous pourrez lui balancer des Pokéball pour l'attraper plus aisément. |
![]() | Il faut utiliser la technique "coupe" |
![]() |
Il faut mettre un Raichu de niveau 100 à la pension Pokémon (à Azuria) et l'y laisser durant 15 heures. En principe, il devrait évoluer en Pikablu (bah! ça ne coûte rien d'essayer!) |
![]() | Conservez précieusement vos Super Bonbons. Plus un Pokémon est fort, plus les niveau supérieurs sont difficiles à atteindre. C'est à ce moment (p. ex., lorsque vous aurez besoin de 10'000 points) que vous utiliserez vos Super Bonbons afin de faire monter votre Pokémon d'un niveau |
![]() | Il faut commencer par les endormir, puis lancer des attaque afin de faire baisser leur PV au maximum. Lancez une Hyper Ball et le tour est joué |
. | |||||
Master Ball, c'est quoi?
Comment attraper Mewtwo si je n'ai plus ma Master Ball?
|
![]() |
![]() | Appuyez sur bas et sur B lorsque vous lancez la pokéball. En appuyant sur haut et B, il paraît que cela fait l'effet d'une Superball. |
. | |||||||||
![]() |
Une pierre de lune gratuite
Comment attraper Mew (le fameux 151ème Pokémon)?
|
||||||||
|
![]() | Rappelez-vous qu'un pokémon échangé évolue toujours plus vite que les autres Pokémon. (1,5% PE de plus qu'un Pokémon capturé avec ses petites Pokéballs!) |
![]() | En capturant un Pokémon, il vous est demandé si vous voulez donner un nom à votre nouveau Pokémon. Mignon, certes, mais peu pratique: un Pokémon renommé conservera ce surnom même après avoir évolué. Il est tout de même plus simple de leur conserver leurs noms d'origine et ainsi ne plus être perdu dans une jungle de noms étranges. |
![]() | En appuyant sur le bouton A durant l'attaque, celle-ci sera décuplée |
![]() | Il s'agit d'un bug du jeu. Rendez-vous dans le parc Safari ( à Parmanie). Prenez vos safari balls et entrez dans le parc. Marchez sans vous éloigner de la sortie, jusqu'à ce qu'il ne vous reste plus que 180 pas. Sauvegardez la partie et éteignez la console. Rallumez-la et faite mine de quitter le parc. Le garde vous dira "on part déjà?". Répondez "non". Lorsque vous serez à nouveau dans le parc, allez à la première petite cabane, entrez dedans mais n'y faites aucun pas. Sauvegardez à nouveau la partie et éteignez la console. Rallumez-la et ressortez du parc. Le garde vous dira "Bienvenue au parc Safari... etc...) Lorsqu'il vous demandera si vous voulez entrer, répondez "non" et quittez le parc. Envolez-vous à Cramois'île et surfez sur la rive droite en fuyant tous les combats. Au bout d'un moment, le haut-parleur du parc Safari claironnera "le safari est terminé". Vous vous retrouverez dans l'entrée du parc. Sortez du parc et vous vous retrouverez dans un décor bizarroïde: vous êtes dans la ville secrète de Missingno qui est, en fait, un mélange de toutes les villes du pays Pokémon. Attention: il peut arriver que vous ne puissiez plus bouger. En ce cas, envolez-vous pour une autre ville. Pour retourner dans la ville cachée, il faudra refaire le code. |
![]() | Il faut tout simplement lui donner une bouteille d'eau (on en trouve au supermarché, dans l'automate à boissons) |
![]() | Regardez bien par terre (touche A) car vous y trouverez plein de jetons. Et parlez avec les joueurs. Ils vous donneront des jetons pour que vous les laissiez tranquilles! |
![]() | Pas facile de gagner. hein?! En fait, il faut jouer un bon moment avant que les machines ne vous donnent des jetons! Pour commencer, quittez une machine si vous perdez plus de 5 fois de suite. Ensuite, sachez qu'il faudra jouer 15 ou 20 minutes pour commencer à gagner 1 fois sur deux. Au bout de 45 minutes de jeu, vous devriez gagner à presque tous le coups. |
![]() | Je ne sais pas si c'est un hasard, mais j'ai constaté ceci: je sors du casino, je sauve le jeu et j'éteint le Game Boy. Je le rallume, je retourne au casino, j'achète 50 jetons et je vais jouer. A chaque coup, j'ai eu un ou deux Jackpot (300 jetons). Mais ça, c'est une constatation perso! |
![]() | Placez-le en tête de liste. Sitôt le combat commencé, appelez tout de suite un Pokémon plus costaud. L'ennemi frappera le premier mais si vous le battez, le Pokémon faible recevra lui aussi des points d'expérience. |
![]() | Savez-vous qu'en plus des buissons, vous pouvez aussi l'utiliser sur les hautes herbes? Pour éviter de se battre, par exemple! |
![]() | Plus la canne à pêche est de qualité (super canne, mega canne), plus vous attraperez de bons Pokémon. Et pour ne pas lancer sa canne au petit bonheur la chance, voici un tableau de ce que vous pouvez pêcher en fonction du lieu: |
. | ![]() |
|
Bourg Palette | Tentacool et Ptitard | |
Jadielle | Tentacool et Ptitard | |
Route 22 | Poissirène et Ptitard | |
Routes 4/24/25 | Poissirène, Psykokwak et Krabby | |
Azuria/arène | Poissirène, Psykokwak et Krabby | |
Carmin-sur-mer | Kokiyas, krabby | |
Routes 6 et 11 | Kokiyas, krabby | |
Parc Safari | Psykokwak, krabby, Ramoloss, Minidraco | |
Cédapole, route 10 | Tétarte et Ramoloss | |
Routes 12/13/17/18 | Tentacool, Poissirène, Krabby et Magicarpe | |
Cramois'île et Iles écumes | Hypotrempe, Poissirène, Kokiyas, Stari | |
Routes 19,20 et 21 | Hypotrempe, Poissirène, Kokiyas, Stari | |
Grotte inconnue et route 23 | Flagadoss, Poissoroy, Kraboss | |
Parmanie | Poissoroy, Poissirène, Krabby et Magicarpe |