Une belle potée printanière vous intéresse? Alors suivez le guide.
Pour créer cette vasque, vous devrez acheter des oignons de première qualité (garants d'une belle floraison vigoureuse) et opérer au mois d'octobre ou début novembre.

Voici les oignons dont vous aurez besoin:

bulletNarcisses
bulletTulipes
bulletJacinthes
bulletCrocus
bulletMuscaris
bulletAnémones blanda
pot.gif (8400 octets)

Plantez les oignons par couches succesives, des plus gros aux plus petits.

Prenez un pot ou une vasque d'au moins  25 cm de profondeur. Drainez les trous d'évacuation au moyen de tessons de pots brisés et versez un bon fond de terreau dans le pot. Prenez les oignons les plus gros (les narcisses) et posez-les sur la terre, la pointe tournée vers le haut. recouvrez de terre puis placez les oignons de tulipes, de jacinthes et de crocus. Recouvrez à nouveau de terre et placez maintenant les oignons de muscaris et d'anémones blanda ( La forme de cet "oignon" ne permettant pas de distinguer le haut du bas, plantez-le sur la tranche. Recouvrez à nouveau de terre et arrosez copieusement.
Placez votre vasque au frais (par exemple un mur nord) Il est impératif que les oignons subissent le froid de l'hiver pour bien redémarrer leur végétation! Au mois de janvier, vous pourrez placer votre pot soit au jardin ou sur une terrasse ensoleillée, soit dans votre maison. Et il ne vous reste plus qu'à admirer la floraison!

Et pour un résultat encore plus beau, pourquoi ne pas décorer une bête vasque en plastique pour lui donner un aspect "vert de gris" plus vrai que nature? Votre potée n'en sera que mieux mise en valeur! Si cette technique vous intéresse, rendez-vous sur la page y relative en cliquant sur l'image ci-dessous.


wpe25.jpg (2031 octets)