Entretenir une maison, un appartement ou un petit studio, ce n'est pas une franche partie de rigolade. Parfois même, cela se transforme en véritable bataille rangée ou le bordel et la maîtresse des lieux se livrent un combat sans merci. Et le vainqueur n'est pas toujours celle que l'on pense, hélas !
Mais avec un peu de volonté, une tonne de petites astuces et une envie folle de vivre dans un intérieur soigné, cela peut même devenir amusant (sans valoir un épisode de Benny Hill, je vous le concède)
Le but ici n'est pas de vous inciter à vivre dans un repaire bouddhiste, épuré de tout, où ne subsiste que l'essentiel, non non ! Votre intérieur doit refléter votre personnalité. Si vous êtes bordélique, votre intérieur le sera aussi, à coup sûr. Mais être brouillon ne signifie pas être souillon.
N'allez pas m'imaginer comme une petite ménagère besogneuse, qui frotte plus souvent qu'elle ne se prélasse. Fainéante je suis, fainéante je reste et fainéante, je le revendique.
Mais 20 ans de non-ménage, ça laisse tout de même quelques traces qui permettent de jongler avec les bibelots, slalomer entre les bouteilles de produits ménager et surtout: se plaire chez soi, loin des papiers gras et du cambouis, mais qui ne fait pas grand mal aux mouton sous le lit. C'est mignon, un mouton, non ?
[ Page précédente ] [ Les articles ] [ Mon édito ] [ Bibliographie ] [ Le forum ] [Mes liens ] [Downloads ]
|