Toutes les recettes :
Mets sucrés:
Nos grand-mères le savaient: la cuisson douce permettait de s'occuper de sa maison tout en mitonnant un bon repas. Pendant qu'elles s'affairaient dans la maison, le ragoût cuisait à tout petit feu sur un coin du fourneau et son fumet embaumait dans toute la cuisine.
Aujourd'hui, notre temps est compté. Il nous faut courir au travail, s'occuper de mille choses à la fois et gérer notre temps avec une précision toute helvétique. Mais nos papilles, elles, sont restées intactes. Nous aimons toujours autant les potées d'antan, les daubes, les pot-au-feu revigorants. La mijoteuse, appareil de génie, nous permet donc de concilier les deux: le manque de temps, et l'amour de la bonne cuisine: vous mettez les ingrédients dans la cocotte, vous pressez le bouton et votre mijoteuse s'occupe du reste. Il ne vous reste plus qu'à mettre la table (ça, elle ne sait pas - encore - le faire) et à vous pourlécher les babines !
Bien entendu, il existe plusieurs modèles, dotées de fonctions diverses: programmation, garde au chaud, braisage, etc...
Pour ma part, j'ai opté pour la Mijot'Cook de SEB: deux modes de cuisson, High et Slow et une fonction garde au chaud. C'est avec ce modèle que j'ai réalisé les recettes de mes pages.
Cliquez sur les liens (en haut, à gauche) pour un voyage culinaire à bord de ma mijoteuse. Et comme le veut la tradition: Joyeux appétit !
Note: Peu de pages, je sais, mais je suis en train de les mettre en ligne petit à petit ... et il faut que je fasse d'autres recettes et d'autres photos :o)
|