Cette maxime, attribuée tour à tour à Socrate et Molière est riche de sens. La nourriture est le carburant du corps; c'est elle qui va lui permettre d'avancer, de se maintenir en forme, de vivre.
Mais cela signifie t'il qu'il faille avaler des graines et du porridge, se sustenter de racines cuites à l'eau et de jus de noyaux ? Que nenni ! La nourriture doit également contenter le cœur, l'âme et le regard. Que serait Proust sans sa madeleine ? N'avez-vous pas, dans vos souvenirs, le parfum d'un plat de votre enfance qui vous poursuit ?
Je ne vais pas écrire ici une encyclopédie culinaire. Le net regorge de recettes savoureuses. Mon but est de vous transmettre quelques recettes qui me plaisent, reçue de ma famille ou de mes amis. Des recettes simples, des recettes conviviales et surtout, e l'espère, des recettes qui vous plairont autant qu'à moi.
Alors je vous souhaite un joyeux appétit
PS: je suis en pleine restructuration de mes pages cuisine, alors ne vous étonnez pas de tomber, de temps à autres, sur mes anciennes pages au look moche ;o)
Les recettes
(Liste de toutes mes recettes)
|
Articles divers
|
Recherche personnalisée
|